Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 14:19
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vais profiter de cette mise à jour pour vous expliquer ma façon de procéder. Mes clients me demandent souvent comment je travail, voici donc comment je procède.
Pour commencer je me mets d'accord avec le client sur ce qu'il veut obtenir :
- Pour commencer je réalise une phase de recherche puis un crayonné que je corrige selon les     souhaits du client.
- Si celà est necessaire, je fait un encrage que je soumets aux clients qui le souhaitent.
- Enfin j'applique les couleurs selon les directives données ou selon mes inspirations si je n'ai pas d'information à ce sujet.

A chaque étape je cherche à conserver l'aval du client, ce qui me semble important si je veux respecter l'état d'esprit et l'ambiance du projet que j'illustre.

Voici des images réalisées pour le jeu Urban rivals pour illsutrer un peu le propos de cet article.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour Kahouët, je me demandais quels étaient tes tarifs si un particulier souhaitait obtenir un dessin dans le style de ceux que tu as fait pour Urban Rivals ?Merci et bravo pour ton talent :) 
Répondre
K
<br /> Bonjour simon,<br /> Merci pour tout.<br /> Pour ce qui est de mes tarifs je t'invite à me contacter par le biais d'un message privé ce sera un peu plus discret que sur les commentaires du blog.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
S
Bonsoir !!!Alors ça je suis soufflé !!! Il y a deux jours, j'ai posté sur le forum d'Urban Rivals un sujet pour savoir si personne ne connaissait les dessinateurs des cartes... très peu de réponses concrètes mais beaucoup d'autres joueurs ont suivit mon appel... je fait une 'tite recherche sur google et je tombe sur un blog d'Over-Blog, plateforme que je fréquente également très souvent, avec les dessins des certains de mes personnages préférés du jeu... ton blog en l'occurence ! Je retrouve ainsi l'excellente Tank ou encore Miranda la vamp... Félicitations ! Vraiment bravo ! Je ne savais pas qu'Urban Rivals faisaient appel à des dessinateurs extérieurs, je pensais qu'il y avait une équipe de graphistes/illustrateurs internes au jeu...Es-tu en relation avec les autres dessinateurs ou travaillez-vous individuellement ? Es-tu toi même joueur ? Encore une fois, 1000 bravos ! ^^A bientôt !
Répondre
K
bonjour silicate,Merci beaucoup pour tout ça, ça fait chaud au coeur ^^En ce qui ocncerne urban je n'y joue plus essentiellement par faute de temps, mais j'ai tout de même essayé histoire un peu de voir pour quel projet je travaillais.Et pour répondre à ta question je ne suis absolument pas en relation avec les autre illustrateurs, juste avec le directeur artistique et le responsable marketting. Mais je reste attentif à ce que font les autres sur leurs personnages pour éviter les redondances et en même temps conserver parfois un esprit, un style particulier d'un gang.
H
 sont superbes ! Quand ta tes dessins, ils sont magnifiques (vraiment), et avec ton autorisation j’aimerais publier un article sur mon Blog avec un ou deux dessins… envisageable ? Merci de ta répondre & A+
Répondre
K
Bonjour Hoax,Bien entendu tu peux prendre un de mes dessins tant que tu site le nom de l'auteur et éventuellement le nom du projet illustré (par exemple urban rivals ou JSP magazine)